Vous êtes unique, soyez remarquable!

Catégories
01-BLOG A la Une

Aspheries (re) devient Algodia

Vous avez dit Aspheries?

En 2000, lors de sa création, Algodia était une société de développement de logiciels informatiques sur mesure.  Cette activité était celle d’Hervé Leclair, qui après quelques années d’exercice libéral avait décidé de créer une SARL, avec son épouse Sylvie.

La photographie est une passion qui accompagne Hervé depuis toujours.  Dans les années 2008 – 2010, il perçoit le besoin grandissant de contenus pour alimenter l’économie numérique, et décide d’étendre les activités d’Algodia.  Mais pour ne pas effrayer leurs clients informatiques, Sylvie et Hervé décident de développer les nouvelles activités photographiques séparément, sous la marque Aspheries.  

Bonne idée, mauvais nom!  Aspheries c’est joli mais après dix ans à l’épeler quarante fois par jour ( « pire que mon propre nom de famille! », précise Hervé Leclair… ) les deux associés avaient développé une certaine nostalgie du nom « Algodia ».

Au fil du temps, l’activité photographique a pris le dessus, est devenue majoritaire, puis unique depuis 2017.  Il n’y avait donc plus lieu de maintenir les deux noms, marques, noms de domaines etc, et nous avons décidé en 2023 de reprendre notre nom initial :  Algodia.

 Voilà, vous savez tout;  c’est pour cet historique que vous pouvez croiser ici ou là la marque Aspheries sur le site d’Algodia.

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Follow by Email
Twitter
Instagram
Whatsapp
LinkedIn
Copy link