Vous êtes unique, soyez remarquable!

Catégories
01-BLOG

Images et littérature au collège de Coutach

Atelier de français 3ième « Imagina Lire », consacré aux relations entre images et littérature.

Dans nos villages, dans nos campagnes, tout le monde se connaît plus ou moins. Si vous parlez de quelqu’un autour de vous, il est assez rare que personne ne le connaisse, ou ne connaisse quelqu’un qui le connaisse. Bref, tout ça pour dire qu’il n’est pas exceptionnel non plus de croiser les enseignants de ses enfants chez des amis communs.

Ainsi naquit Imagina Lire, un projet mené en classe de français au collège de Quissac, dont l’objet était d’explorer les relations entre image et narration.

L’atelier s’est déroulé sur plusieurs séances. Les premières furent consacrées à une réflexion sur l’image d’actualité – et spécialement la représentation de la guerre -, puis, autour de Petit Pays (Gaël Faye), les élèves (de troisième) ont imaginé des mises en scène, que nous sommes allés photographier une matinée dans et autour du collège.

Les douze photos qui en résultent ont ensuite fait l’objet d’une exposition au collège. Et le Midi Libre était présent au vernissage! (Photo Jean-Louis Aubert / Midi Libre)

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Follow by Email
Twitter
Instagram
Whatsapp
LinkedIn
Copy link