Catégories
Uncategorized

Pierre Colsenet.

Un portrait rapide de Pierre Colsenet entre deux réglages vidéo, dans l’une les jolies ruelles du centre historique de Montpellier.

Mon fils Justin fait des vidéos. Pour le fun, pour apprendre, pour découvrir et rencontrer. Cette année il a tourné un clip sur Montpellier, « sa » ville adorée.
L’idée était de montrer des aspects différents de la ville, de la présenter comme un espace de rencontres et d’expressions.

pierre colsenet montpellier bk20 0002
pierre colsenet montpellier bk20 0002

Ce dimanche là il voulait que dans ce clip apparaisse la dimension « capitale des sports extrêmes, patrie du Fise! » et il avait donc contacté le rider montpellierain Pierre Colsenet.

Parfois je l’accompagne et nous voici donc partis à Montpellier, rendez-vous sous l’arc de Triomphe, beau temps pour un mois de janvier.

Pierre arrive, il est sympathique et s’intéresse aussi à la photo, on discute, puis direction la rue de l’ancien courrier, que Justin avait repéré auparavant pour ses plans vidéo.

Pendant le réglage du stabilisateur pour un plan, je demande à Pierre s’il veut bien faire une photo ou deux.

J’aime bien le petit vélo dans le mur, le passage, mais la lumière est un peu enterrée à ce moment là. J’ai donc placé un petit flash cobra derrière Pierre (en équilibre sur une anfractuosité du mur) pour donner du relief à l’espace et créer cette grande ombre portée du vélo devant Pierre.

Quand à la vidéo de Justin je vous la partagerai d’ici quelques jours, promis la voici ci-dessous!